Domaine de la Morosière | Programme sport de pleine nature
63
page-template-default,page,page-id-63,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Programme sport de pleine nature

Équitation

Adapté à l’enfant, le poney est un moyen de développement psychomoteur et affectif efficace. L’objectif de l’activité est également de favoriser l’autonomie et la responsabilisation. 4 séances progressives d’1h30 sont proposées lors de la conception des plannings de séjour.
Détails des séances sur demande

Parcours d’Équilibre en Milieu Naturel

Ce parcours est un équipement constitué d’encordements ne contraignant pas l’arbre et faisant appel à certaines techniques d’escalade. Le montage en corde présente un dynamisme plus important que les parcours sur câbles et est démonté chaque année afin de préserver le peuplement forestier. Cette activité se pratique en petit groupe sous la surveillance rapprochée d’un Breveté d’Etat Escalade.

Course d’orientation

Se situer et s’orienter dans son environnement est un apprentissage quotidien. Les courses d’orientation du Domaine sont adaptées à chaque niveau. Boussoles, cartes, plans et balises permettent de pratiquer cette activité ludique et sportive en autonomie et dans un cadre sécurisé.

Vélo

L’activité est pratiquée sur le réseau de chemins du Domaine fermé à la circulation. Les enfants sont sensibilisés à l’entretien du matériel et aux règles de bonnes conduites. Slaloms, jeux d’équilibres, et parcours techniques, viennent enrichir l’activité.

Pêche

Au bord de l’étang, les séances de pêche sont l’occasion d’appréhender la diversité des milieux aquatiques et de découvrir la place qu’occupent les poissons dans les chaînes alimentaires. Après identification, et découvertes anatomiques, les prises sont relâchées dans leur milieu naturel.